Vaucelle

Encaissement

système d'encaissement, Vaucelle Nouvelles Technologies

Systèmes d'encaissement

Quel que soit votre besoin en terme de systèmes d’encaissement, Vaucelle Nouvelles Technologies est le spécialiste idéal à la Réunion, s’appuyant sur plus de 37 ans d’expérience.  En effet, que vous cherchiez une caisse enregistreuse, un terminal point de vente tactile, un logiciel d’encaissement, un tiroir automatique sécurisé, une imprimante ticket, un tiroir caisse ou tout autre équipement pour l’encaissement dans un commerce, nous pouvons vous conseiller et vous accompagner.

Nous équipons les hotels, restaurants, snack-bars, bars, boulangeries, glaciers, collectivités, épiceries, superettes, cavistes, stations service, bricolages, librairies, tabac-presse et plus globalement tous types de commerces nécessitant un encaissement simple, rapide et efficient..

Caisse enregistreuse tactile:

La caisse enregistreuse tactile est un système d’encaissement totalement indépendant de Windows et cela induit de multiples avantages :

  • Fiabilité : pas de disque dur, ni de ventilation. Ecran tactile étanche protégé IP65. 
  • Rapidité : matériel et Logiciel créés pour fonctionner ensemble. Mise en route immédiate sans perte de données.
  • Sécurité : impossible d’y installer d’autres logiciels donc sans intrusion possible de virus. 
  • Durabilité : conçue pour fonctionner 24h/24h. Inventé spécifiquement pour votre activité. 
  • Connectivité : ports RS-232, USB, Ethernet, Wifi ou Radio pour s’adapter et se connecter à l’environnement informatique actuel.

Terminal de point de vente :

Le terminal de point de vente est un système d’encaissement de conception et fabrication spécifique pour s’adapter à un environnement d’encaissement et pour un usage intensif. Généralement conçu tout en un, l’écran tactile, la carte mère et certains périphériques (afficheur client, imprimante ticket, lecteur de carte ou de puce …) sont assemblés sur un seul pied afin de réduire l’encombrement et les câblages. Il fonctionne avec un système d’exploitation adapté à son usage, les caractéristiques et puissances matériels n’ont pas besoin d’égaler les ordinateurs du marché tout en ayant de très bonnes performances.

Logiciel d’encaissement : 

Le logiciel d’encaissement organise le processus permettant d’enregistrer les ventes et les encaissements, d’imprimer le ticket avec les mentions légales réglementaires et de fournir les journaux et les statistiques de vente. Il peut aussi être complété d’autres fonctionnalités permettant une meilleure gestion de son point de vente, telle que la gestion des articles, des stocks, des règlements, des TVA, des clients, des fournisseurs, des tables, des vendeurs, etc. 

DÉCRET DE 2014
La loi n°2013-1117 du 06 décembre 2013 relative à la lutte contre la fraude fiscale et la grande délinquance économique et financière, oblige les entreprises ou les opérateurs qui conçoivent des systèmes de caisse ou interviennent techniquement sur les fonctionnalités de ces produits, affectant la tenue des écritures mentionnées au 1o de l’article 1743 du code général des impôts sont tenus de présenter à l’administration fiscale, sur sa demande, tous codes, données, traitements ou documentation qui s’y rattache.

LOI POUR 2018
Afin de lutter contre la fraude à la TVA liée à l’utilisation de logiciels permettant la dissimulation de recettes, la loi de finances pour 2016 instaure l’obligation à partir du 1er Janvier 2018 pour les commerçant et autres professionnels assujettis à la TVA, d’enregistrer les paiements de leurs clients au moyen d’un logiciel de comptabilité ou d’un système de caisse enregistreuse, sécurisés et certifiés.
Tous nos systèmes d’encaissement et nos caisses enregistreuses ont une Attestation ou un Certificat valide : 

 > NF525 pour les TPV Spin8 & Spin15 de PI ELECTRONIQUE.
 > NF525 pour le logiciel NC-Rétail de NCPI.
 > LNE pour le logiciel Micro-Gestion de MICRO-POINTE.
 > ATTESTATION pour les TPV de la gamme-HX de UNIWELL. 
 > ATTESTATION pour les TPV QTouch8 & QTouch10 de Quorion.